En partenariat avec la Communauté de Communes Les Coteaux Bordelais et dans une démarche écologique, la mairie de Pompignac participe à plusieurs actions de recyclage.

Les stylos

Nous vous proposons de recycler les stylos à bille, marqueurs, feutres, etc. afin de les recycler et les transformer.
Venez déposer vos stylos usagés à la mairie de Pompignac. Tous les stylos peuvent être collectés : stylos à bille, feutres, porte-mines, effaceurs, marqueurs, surligneurs, correcteurs en tube ou en souris, peu importe leur marque ou leur matière. TerraCycle les recycle ensuite en biens de consommation courante. La société Bic reverse 2 centimes par stylo collecté à une association d’intérêt général.

Les bouchons en liège

Agir Cancer Gironde collecte les bouchons en liège afin de les recycler. L'ensemble de la vente des bouchons collectés est reversé à l’institut Bergonié de Bordeaux de lutte contre le cancer. En 2016, ce sont 50 tonnes de bouchons qui ont permis de faire un chèque de 20 000 € à l’Institut Bergonié !La CdC des Coteaux Bordelais a fortement contribué à ce succès avec 250kg de bouchons colléctés par mois sur les différentes communes !

Pour continuer sur cette lancée, n’hésitez pas à nous apporter vos bouchons. Un point de collecte a été mis en place à l’accueil de la mairie de Pompignac.

0
0
0
s2smodern