musiqueL’école, fondée en 2008, dispense un enseignement qui a été d’abord axé autour de la pratique des instruments à vent et des percussions, avec constitution d’une Harmonie (formation orchestrale d’instruments à vents et de percussions). D’autres classes d’instrument, particulièrement demandées, ont été proposées année après année, suivant les possibilités d’ouverture.

Les cours sont dispensés par des professeurs des grands conservatoires de la région, membres d’orchestres et de formations musicales de haut niveau. Les cours sont individuels et ils sont complétés par des séances de pratique collective. Le solfège s’enseigne pendant les cours d’instrument, dans des cours spécifiques ou dans les ateliers. 

Les enfants des ateliers et des classes d’instrument se produisent en auditions publiques, la chorale donne un ou plusieurs concerts ; l’Harmonie Municipale, composée des professeurs et de professionnels des conservatoires, donne au moins un grand concert dans l’année. Les enfants des classes d’instruments ont vocation à être intégrés en concert à l’Harmonie des professionnels. 

Les cours sont dispensés pendant la période scolaire, tous les soirs à partir de 16h, le mercredi après-midi, le samedi matin, à l’Ecole de Musique, passage du Puits ou dans différentes salles communales. Pour les enfants de la maternelle au CM2, l’éveil artistique a lieu à l’école maternelle.
La chorale adultes répète le mardi soir de 20h30 à 22h30 à la Mairie, salle du Conseil Municipal.

Télécharger la plaquette

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer