La bibliothèque municipale se trouve dans la salle annexe à la salle des fêtes en face du bureau de poste. Au coeur de la ville et à proximité des écoles, facile d'accès, la bibliothèque est animée et gérée depuis 35 ans par des chargés de mission bénévoles. L’équipe de la bibliothèque a le plaisir de vous accueillir :

  • mardi et mercredi de 16h à 18h
  • jeudi et samedi de 10h30 à 12h

Pendant les vacances scolaires, la bibliothèque est ouverte uniquement le mardi de 16h à 18h (l’été de 17h à 19h).

Le prêt des livres est gratuit après inscription et chaque lecteur peut emprunter deux livres ou BD à la fois. La bibliothèque municipale de Pompignac fait partie du réseau « Au Fil des bib », ce qui permet aux inscrits d’emprunter gratuitement des livres dans toutes les bibliothèques du réseau de la  Communauté de communes des Coteaux Bordelais (Carmasac, Carignan, Croignon, Fargues Saint-Hilaire, Salleboeuf et Tresses).

bibliotheque

bibliothèque

 

 

Contact

05 56 72 81 12 aux heures de permanence
biblio-mairie-pompignac@orange .fr

 

Enregistrer

L'inscription à la bibliothèque de Pompignac vous permet d’accéder à la médiathèque en ligne biblio.gironde.fr, le site de la bibliothèque départementale de prêt de Gironde.
Ce service est gratuit car la bibliothèque de Pompignac fait partie du réseau de la Bibliothèque départementale de la Gironde.

La médiathèque en ligne, c’est quoi ?

La médiathèque en ligne contient des milliers de ressources numériques, allant des films aux bandes-dessinées, en passant par des formations et de la musique en ligne.
• 3 000 films et documentaires
• 350 vidéos pour se former à la bureautique et au numérique
• 1 000 000 de morceaux de musique
• 20 cours de langues
• plus de 1 000 magazines
• plus de 20 bandes-dessinées numériques
• plus de 800 histoires pour les enfants

Il y a aussi une rubrique “Actus” qui regroupe les informations sur les nombreux événements et activités proposés par les bibliothèques de Gironde (conférences, cafés littéraires, soirées spectacles etc.). Enfin, le site vous propose ses “Coups de coeur” parmi les ressources proposées, soigneusement sélectionnés par les bibliothécaires de Gironde !


Comment y accéder ?

Il vous suffit d’aller sur le site biblio.gironde.fr et de vous inscrire en cliquant sur le bouton en haut à droite de votre écran.
Vous remplissez le formulaire en précisant bien dans quelle bibliothèque vous êtes inscrit et validez le formulaire. Vous recevrez un email à l’adresse que vous aurez renseignée vous indiquant que votre demande d’inscription a été prise en compte et que la bibliothèque à laquelle vous êtes inscrit va étudier votre demande dans les 4 jours à venir.
Une fois que la bibliothèque de Pompignac aura validé votre inscription, vous pourrez vous connecter à votre espace pour accèder à toutes les ressources gratuitement en cliquant sur le même bouton en haut à droite et en saisissant votre email et mot de passe dans la zone “Public”.

0
0
0
s2smodern