Depuis la rentrée 2013, la réforme des rythmes scolaires est applicable partout en France pour les écoles maternelles et élémentaires. L’objectif de cette réforme étant de “favoriser les apprentissages fondamentaux le matin, au moment où les élèves sont les plus attentifs ; bénéficier de 5 matinées au lieu de 4 pour des temps d’apprentissage plus réguliers” (source education.gouv.fr).

TAP1

TAP2

TAP

Les Temps d’Activités Périscolaires (TAP) ont été mis en place pour favoriser les activités culturelles, sportives, ludiques et créatives au sein de l’école. Faire découvrir les arts plastiques ou le  secourisme, s’initier à la relaxation ou au jardinage, de nombreuses activités sont proposées aux enfants de maternelle comme d’école élémentaire. La Mairie, en collaboration avec tous les  partenaires, parents d’élèves et professionnels, a sélectionné des associations locales ou intercommunales, des professionnels ayant déjà travaillé avec la commune, des bénévoles (lecture de conte, cuisine…) et aussi des ATSEM qui se sont proposés pour animer des activités.

Accueil Périscolaire

Pompignac vous propose un service d’accueil périscolaire fonctionnant les jours de classe dans les écoles publiques de 7h30 à 9h et de 16h15 à 18h30, le lundi, mardi, jeudi et vendredi et de 7h30 à 9h le mercredi matin. Le mercredi après-midi et pendant les vacances scolaires, le centre de loisirs de la Séguinie de la CDC des coteaux bordelais, accueille vos enfants. Le mercredi, un transport sera organisé pour amener les enfants inscrits au centre de loisirs de l'école à la Séguinie. voir rubrique centre de loisirs

Pendant ce temps d'accueil périscolaire, après une pause goûter, des activités périscolaires sont proposées aux enfants selon différents cycles : activités multisport, nature et découverte, arts plastiques, atelier d’écriture, photo…

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer