La compétence petite enfance a été transférée à l'intercommunalité.

La commune de Pompignac ne porte plus cette thématique, sauf à vous renseigner.

Ainsi les crèches, les assistantes maternelles, les MAM, les RAM et tout ce qui concerne l'accueil des tous petits est de la responsabilité de la communauté de communes (CDC) Les Coteaux Bordelais.

Le territoire de Pompignac ne dispose pas de crèche, mais ces structures, ouvertes aux Pompignacais, existent dans d'autres communes de notre CDC.

Pompignac vous propose à ce jour d'autres alternatives...

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Les assistantes maternelles (ou assistants maternels) sont des professionnelles de la petite enfance qui accueillent à leur domicile ou dans une maison d'assistantes maternelles (MAM) jusqu'à 4 enfants mineurs, généralement âgés de moins de 6 ans.

Les assistantes maternelles doivent obligatoirement avoir été agréées par le Président du Conseil Départemental. Elles sont salariées des parents employeurs.

ramLe Relais d’Assistantes Maternelles est un service gratuit qui s’adresse aux futurs parents, aux parents d’enfants de moins de 6 ans, aux assistantes maternelles agréées, aux personnes intéressées par le métier d’assistante maternelle ou de garde à domicile et au personnel de la petite enfance en général.

Depuis 2006, le RAM propose aux assistantes maternelles et aux enfants différents ateliers collectifs, animés par des intervenants qualifiés.

logo MAMSuite à l’agrément du Conseil Départemental, Sandrine Lacombe et Paula Dufour ont ouvert une nouvelle MAM nommée “Grandir à petits pas”.
Située au 9 avenue de la Plaine, entrée 2, à Pompignac, la MAM accueille huit enfants de 8h à 19h du lundi au vendredi, depuis le lundi 6 novembre 2017.

Les gérantes ont créé l’association “Grandir à Petits Pas “ pour gérer la structure et pouvoir organiser des manifestations afin de collecter des fonds et améliorer le quotidien des enfants sous  orme d’achat de matériels, sorties, jeux, etc.

DSC 2971

La Maison des Assistantes Maternelles de Pompignac a ouvert ses portes le 5 décembre 2016. Le local a été aménagé par la Mairie, dans le cadre du programme de la rénovation complète de la Maison de Cadouin. L’association « Les Petits Doudous » occupant cette nouvelle Maison des Assistantes Maternelles est logée dans des locaux séparés dans le même bâtiment.

La MAM accueillent les enfants âgés de deux mois à 6 ans, dans la limite de 12 enfants du lundi au vendredi de 7h30 à 17h45.