Le Maire de Pompignac, Denis Lopez, et l'équipe municipale sont heureux de vous inviter à l'inauguration de la Maison de Cadouin,

Vendredi 17 novembre, à 19h.

vendredi, 29 septembre 2017 09:13

Appel à bénévolat

Sollicités par l'ADOMA d'Artigues-Près-Bordeaux qui accompagne et loge des demandeurs d'asile, nous sommes à la recherche de bénévoles qui pourraient donner des cours de français à des adultes.

La Ludothèque Terres de Jeu recrute un volontaire en service civique pour une mission en partenariat avec l’équipe de bénévoles (une quinzaine) et les salariés (2) de la ludothèque.

dimanche, 10 septembre 2017 10:05

Secours populaire : opération Noël

Le Secours Populaire Français organise plusieurs opérations pour que chaque famille puisse passer de bonnes fêtes de Noël.

vendredi, 06 octobre 2017 14:48

Le Mensuel de novembre est en ligne

Le mensuel de novembre est consultable en ligne.

Attendus depuis longtemps, les travaux de réfection de la voie départementale 115, avenue des Bons Enfants, vont commencer sous peu, sous maîtrise d’ouvrage du Département et de son Centre Routier.
Cette tranche de travaux concerne la voie à partir de la RD 241 (avenue de la Plaine, face au stade), jusqu’au chemin de Primet.

La mairie de Pompignac a souhaité ouvrir cette enquête pour connaître la pertinence de ces supports de communication et l'intérêt que vous leur portez. Nous vous donnons la parole. Merci d'avance de vos réponses et le temps que vous y avez consacré.

La rénovation du bâtiment principal de la propriété communale de Cadouin est terminée. Une première tranche avait été achevée en octobre 2016, qui avait permis de louer un local de 110 m2 pour une maison des assistantes maternelles. A présent ce sont deux salles qui sont ouvertes à la location. La première est une nouvelle salle des fêtes, d’une superficie de 120 m2, avec en sus une cuisine équipée dotée d’une entrée pour les traiteurs. Cette salle permet de recevoir une centaine de personnes, pour des  fêtes comme des mariages, baptêmes, anniversaires, ou des manifestations diverses. Le local est entièrement équipé, vaisselle, tables, chaises, projecteur vidéo. Les premières locations sont intervenues dès le début du mois de juin et ont permis de lancer le programme, qui a déjà un franc succès. Les tarifs de location attractifs amènent déjà une clientèle continue. Les Pompignacais bénéficient d’un tarif préférentiel.  Il en est de même pour la seconde salle, dite « salle de la cheminée », qui a une surface de 60 m2, qui est équipée d’une kitchenette, d’un comptoir bar, de tables et de chaises, d’un projecteur vidéo… La location a commencé, pour des réunions familiales et des fêtes réunissant jusqu’à 60 personnes, les réunions de travail des entreprises, les conseils d’administration des associations, les conférences…

L’Opérateur Social Efficacité éneRgétique (OSER) propose des solutions pour réduire la précarité énergétique à travers la réalisation de travaux performants concernant l’isolation des habitations des ménages aux ressources modestes.